création participative
création participative

CRéatioN :

 imaginer, inventer, réaliser une œuvre

(dite artistique ou pas…on s’en fiche)

  

PartiCipative :

 notion de plus en plus utilisée où le public justement

ne l’est plus et participe pleinement à la création

 

Créer ensemble, c’est vivre ensemble de manière active et positive.

 

Dépasser le clivage de celui qui fait et de l’autre qui le regarde, c’est dépasser bien d’autres clivages.


Les créations collectives participatives permettent de nouvelles pratiques culturelles qui redonnent un rôle social à la définition d’art.


Transporter l’atelier dans l’espace commun ou public, c’est aussi réinvestir ces lieux pour d’autres confrontations, d’autres « scénographies » que celles utilitaires du passage ou du travail.


Areti Tzia

Areti Tzia est psychologue clinicienne.


Diplomée à Athènes, elle obtient sa maîtrise à Barcelone et finalise sa formation en arts et médiations thérapeutiques à Paris.


Elle habite à Belleville et y  travaille dans le milieu associatif auprès d'un public en fragilité psychique et sociale, qui s'exprime par le medium artistique.


Co-coordinatrice des projets participatifs de la Maison de la Plage elle se consacre plus particulierement à la médiation auprès des personnes.


Son envie de faire apparaitre l' acte créateur dans tous et chacun et métamorphoser chaque espace de la ville en lieu d'art et de vie sont les principales raisons de son implication en 2011 au conseil d administration de la Mdp comme secrétaire.
Depuis seprembre 2013 elle est la présidente de l' association

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© marie decraene - ADAGP